Nouveau : AEM Softs développe un système d’alerte dates courtes
Store-Pos Mobilité assure désormais une gestion des produits à date courte avec un système de rappel et d’alerte. Cette fonctionnalité permet d’identifier les produits concernés sans avoir besoin d’effectuer un contrôle visuel systématique et quotidien dans les rayons frais ou ultra-frais. Un complément idéal au système d’édition d’étiquettes anti-gaspi !
Un système simple d’utilisation
Lorsque l’utilisateur scanne un produit à l’aide de son terminal, le système indique la date de péremption la plus proche de ce produit en rayon et intègre l’information dans le calendrier qui s’affiche.
Il suffit alors de paramétrer le type de rappel et d’alerte souhaités pour chacun de ces produits (par exemple à J-4 ou J-3 de la DLC).
Chaque matin, le système fournira de manière précise à l’utilisateur la liste des produits qu’il doit contrôler en rayon. Sur place il n’est donc plus nécessaire de vérifier tous les articles mais uniquement ceux qui sont répertoriés. Si ils ont été vendus, il conviendra de rentrer dans le système la date courte suivante, si ce n’est pas le cas, il sera possible, avec la petite imprimante sans fil, d’éditer directement sur place une étiquette anti-gaspi pour leur appliquer une offre promotionnelle et réduire ainsi le gaspillage alimentaire.
Un gain de temps très significatif
Tous les produits frais et ultra frais nécessitent un contrôle quotidien et une intervention humaine dont on ne peut se passer. En ne vérifiant que la sélection indiquée et pas l’ensemble du rayon, le gain de temps est considérable. De plus, lors de ces opérations, le système affiche prioritairement les produits à vérifier qui sont géographiquement proches de celui qui vient d’être scanné afin de réduire encore les déplacements et le temps passé dans les rayons.
Une fonctionnalité sans surcout
Le pilotage des alertes dates courtes est une fonctionnalité incluse sans supplément dans le système d’édition d’étiquettes anti gaspi. Il permet d’affiner encore la gestion des produits frais, de limiter le gaspillage tout en diminuant le temps accordé aux opérations de contrôle.