Les tickets de caisse se dématérialisent pour envoi par sms !
Bonne nouvelle pour l’environnement, les tickets de caisses sont désormais dématérialisés par défaut et plus aucun ticket papier ne sortira automatiquement de la caisse. Ce système anticipe les nouvelles mesures qui deviendront obligatoires le 1er janvier 2023 : sauf demande contraire du client, plus aucun magasin n’aura alors le droit d’imprimer de tickets de caisse.
Plus de 40% des clients déclarent déjà aujourd’hui ne pas vouloir de ticket de caisse imprimé, et le pourcentage ne fait que croitre. En dématérialisant systématiquement les tickets, AEM Softs répond à cette évolution des demandes et anticipe la réglementation à venir.
Plusieurs choix coté encaissement
A chaque fin d’encaissement le caissier aura désormais une fenêtre avec plusieurs choix afin de délivrer (ou pas) un ticket au client selon l’avis qu’il aura exprimé.
Le caissier pourra terminer son encaissement sans imprimer ni envoyer de ticket de caisse, ou imprimer le ticket de caisse en papier sur l'imprimante caisse ou, enfin, envoyer un sms au client après avoir saisi son numéro de portable. Dans ce dernier cas, le ticket dématérialisé sera accessible directement à partir d’un lien dans le sms. A noter que, si le client est en compte dans le magasin le numéro de téléphone peut être pré rempli avec le numéro de portable de la fiche client.
Affichage coté client
Si le point de vente dispose d'un afficheur client, un QR Code apparait à chaque clôture d’encaissement avec le contenu du ticket. Ce QR code peut être scanné par le client avec l’appareil photo de son smartphone ce qui lui permet également d'obtenir directement son ticket de caisse dématérialisé.