AEM Softs déploie une solution mobile d’étiquetage anti-gaspi
La nouvelle version de l'application installée sur le portable Zebra TC20 associée à une imprimante de poche sans fil permet de ré-étiqueter avec une offre promotionnelle les produits alimentaires en fin de vie directement en rayon. Une réponse concrète pour inciter le consommateur à acheter des articles en DLC courtes et limiter le gaspillage alimentaire dans les commerces de proximité.
Une solution mobile pour gérer directement en magasin des offres promotionnelles différenciées
L'utilisation du système est simplissime : après avoir scanné en rayon le code barre du produit avec le portable Zebra, il suffit de choisir un pourcentage de réduction à appliquer, ou un prix fixe, et de paramétrer un texte à associer à la remise. La petite imprimante portable sans fil Zebra sort le nombre d'étiquettes demandées sur lesquelles vont se retrouver toutes les informations concernant le produit : la réduction, la mention « anti-gaspi », « promotion date courte », ou tout autre message au choix, et un nouveau code barre. Il suffit alors de coller ces nouvelles étiquettes sur les conditionnements. Au passage en caisse, toutes les informations apparaissent sur le ticket - et dans le système de gestion - sans aucune intervention de la caissière.
Un système pour limiter le gaspillage alimentaire et améliorer la gestion des produits en fin de vie
Ce système de ré-étiquetage permet de différentier des lots au sein d'un même produit mais dont les DLC sont différentes. En réduisant le gaspillage alimentaire, il assure un déstockage plus efficace, une gestion des gammes plus fine, et donc une meilleure rentabilité du magasin, tout en améliorant l'image de l'enseigne auprès des clients.
A noter : l'imprimante de poche Zebra mesure 10 x 12 cm, elle est reliée par connexion Bluetooth avec le portable Zebra TC20 et fonctionne, comme lui, sur batterie rechargeable.